La Bible au centre

bible-light-raysDans notre vie communautaire comme dans nos activités, l’enseignement de la Bible tient une place centrale. Nous considérons en effet que le premier rôle de l’Eglise, c’est de donner aux chrétiens les éléments pour grandir dans la foi en Dieu, dans l’amour du prochain et dans la pratique du bien.

Pour ce faire, l’étude des textes de la Bible nous semble être aussi nécessaire pour la croissance du croyant que la nourriture pour le développement de l’enfant. La Bible elle-même emploie cette image. Elle propose à chacun de ceux qui sont entrés sur le chemin de la foi, de progresser jusqu’à manifester, dans leur pensée et leur conduite, la maturité de l’adulte.

Présenter, expliquer, interroger la Bible et ses applications dans nos vies, voilà un des rôles du pasteur. C’est aussi l’objectif des responsables des groupes d’enfants et de jeunes dans l’Eglise. Cela se réalise dans le culte du dimanche, dans l’étude biblique de semaine et dans les différentes rencontres proposées. Pour plusieurs d’entre elles, la réflexion est commune et les échanges importants. Les formes sont variées, mais le but reste le même.

Il s’agit, non pas de proposer des recettes pour la vie, des réponses à toutes les questions, des listes de ce qui est permis et de ce qui est défendu, mais de former la pensée, la réflexion, le discernement, sur la base de principes et de valeurs qui permettent à chacun de se construire, de se responsabiliser et de choisir le bien.

Mon compte

Agenda

Novembre 2018
D L Ma Me J V S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1